Galactique

INSPIRATION

Inspirée par la récente multiplication des missions spatiales et par les univers de science fiction tels que celui des films Star Wars ou Interstellar, cette bague mixte évoque un vaisseau qui part à la conquête de l’espace. Elle rend hommage aux premiers vols touristiques dans l’espace :

  • Virgin Galactic (société spatiale de Richard Branson) : le 11 juillet 2021 – Vol suborbital d’environ une heure à près de 90 km d’altitude avec le vaisseau VSS Unity transportant 4 passagers
  • Blue Origin (société spatiale de Jeff Bezos) : le 20 juillet 2021 – Vol de 11 minutes avec le propulseur autonome New Shepard qui a libéré une capsule transportant 4 passagers hors de l’atmosphère à plus de 100 km d’altitude.
  • Space X (société spatiale d’Elon Musk) – le 15 septembre 2021 – Vol de trois jours à bord de la capsule Crew Dragon transportant 4 passagers lancée en orbite jusqu’à 590 kilomètres d’altitude par la fusée Falcon 9 (15 tours de la Terre par jour).

Ci-après, quelques sketchs de recherches de bagues basés sur une pierre de centre taillée en kite.

BAGUE GALACTIQUE

Cette bague en or rose arbore un saphir padparadscha orangé, l’une des pierres de couleur les plus précieuses sur terre. Il est entouré par des fragments de sidérites, une météorite d’origine extraterrestre constituée d’une masse de fer (environ 87 %) traversée par des lames de nickel (environ 12 %) créant ce motif caractéristique appelé figures de Widmanstätten.

DÉCLINAISON

Ce même bijou « genderless » est ici décliné dans une version plus masculine en alliage de titane avec un diamant en pierre de centre surmonté de deux spinelles orangés et toujours entouré de sidérite.